~ Bienvenue dans les Vestiges du 58 !! ~


Vestiges du 58

Vestiges du 58

Archives des Vestiges d'époque de la Nièvre ! Sur: le CNRS de Garchy, des Histoires, des Lieux, et Autres.....Vous êtes intéressés par ces lieux délaissés, vous recherchez des informations ou vous en possédez alors prenez contact !

Publié le par Vestiges 58
Publié dans : #autres lieux oubliés

Mise à jour le 11/01/16

Le 10 janvier 2016 au pied du château de Passy- Les-Tours! Une réussite!

Une bonne centaine de personnes ont bravé la pluie et le froid, dimanche après-midi, pour former une chaîne humaine au pied des ruines médiévales de Passy-les-Tours, à Varennes-lès-Narcy.

Leur message : un SOS géant, destiné à la Drac Bourgogne et à l'Etat. Depuis quatre ans, l'association Les Tours de Passy se bat pour obtenir le classement monument historique de l'édifice, et donc sa restauration. Pour l'instant en vain.


Parmi les manifestants, plusieurs élus locaux dont le maire de La Charité, Henri Valès, le sénateur Gaëtan Gorce, le maire de Varennes-lès-Narcy René Poulin, le maire de Narcy Dominique Prévost, des membres de l'association et des habitants des environs. Tous sensibles au sort de cette forteresse médiévale, et déterminés à faire bouger les choses. "Nous avons déposé notre dossier de classement à la Drac en 2011", a exposé le président des Tours de Passy, Clément Picq. "Nous comprenons que le dossier soit compliqué, puisque le château appartient à plusieurs propriétaires en indivision. Nous comprenons que les procédures administratives soient longues. Mais cela fait quatre ans que nous attendons, nous commençons à trouver le temps long. Et le château ne peut plus attendre. Certaines voûtes tiennent par miracle. La végétation envahit tout et menace les murs".


Des photos aériennes de la mobilisation seront envoyées à la Drac Bourgogne.

source Journal du Centre du 10/01/16

.....

Chers amoureux du château,

Nous vous donnons rendez-vous le 10 Janvier 2016 à 14h00 au pied du château afin de montrer ensemble que nous voulons faire bouger les choses !

Trop longtemps que nous attendons de pouvoir sauver le beau château de Passy-les-Tours !

Juste 1 heure de votre temps sera suffisante pour contribuer à ce grand événement.

Nous formerons, tous ensemble, un message de soutien Grandeur Nature adressé aux médias et à la commission des Monuments Historiques !
Si vous le pouvez, habillez vous de préférence en rouge avec un chapeau blanc, aux couleurs du blason de Passy.

Nous vous invitons à être le plus nombreux possible et accompagnés de vos enfants, famille, amis, chiens, chats…

Pour en savoir plus et nous confirmer dès maintenant votre présence, retrouvez nous la page “Association les Tours de Passy” ou sur www.passylestours.fr.

Partagez au maximum, et faites de cette journée un tournant pour la vie de notre beau château trop longtemps abandonné.

Agissons pour le Château de Passy-Les-Tours ! !
Agissons pour le Château de Passy-Les-Tours ! !
Agissons pour le Château de Passy-Les-Tours ! !
Agissons pour le Château de Passy-Les-Tours ! !
Agissons pour le Château de Passy-Les-Tours ! !
Agissons pour le Château de Passy-Les-Tours ! !

Commenter cet article