~ Bienvenue dans les Vestiges du 58 !! ~


Vestiges du 58

Vestiges du 58

Archives des Vestiges d'époque de la Nièvre ! Sur: le CNRS de Garchy, des Histoires, des Lieux, et Autres.....Vous êtes intéressés par ces lieux délaissés, vous recherchez des informations ou vous en possédez alors prenez contact !

Publié le par Vestiges 58
Publié dans : #expériences, #cnrs

Procédure de mesure

(Extrait):

10 antennes sont testées simultanément sur un banc de test en forme de profilé. Chaque antenne est orientée dans le même sens et dans la direction du profilé. L'entre axe d'antenne est réalisé avec précision en atelier et donc parfaitement connu. L'ensemble du banc de test est nivelé et orienté au plus près du nord géographique pour que les lignes de base théoriques soient les plus simples possible.

Le Centre de Géophysique de Garchy propose un site de mesures dégagé de tous masques et d'éventuelles perturbations électromagnétiques. Une quarantaine d'antennes ( INSU, IGN, LDG, IPSN, EDF, ORSTOM ) ayant participées aux campagnes ALPES 93 et 98 ont pu être réunies durant la période du 19 au 27 Juillet 99.

Une série de mesure dure 24 heures T.U. révolues. La première série est composée uniquement d’antennes Choke Ring pour déterminer deux antennes Pivots. Ces antennes servent de témoins de mesures pour les séries suivantes. Ainsi, toutes les antennes auront la même référence. Nous avons choisi deux pivots plutôt qu'une pour garantir la stabilité et la pérennité de la référence.

Des calculs préliminaires sont effectués par le logiciel Winprism (version 2.10) pour contrôler la fiabilités des séries de mesures. Ces résultats indiquent une tendance mais pas une certitude sur l'erreur propre à chaque antenne. Des calculs plus fins avec les logiciels BERNESE et GAMIT fourniront les résultats officiels.

 

Dans le courant de l’année, les calculs seront réaliser par les Logiciels GAMIT ( C. Vigny, …), BERNESE ( F.Jouanne, …) les données sont publiques et disponibles sur le serveur. Ce jeu de données peut servir d’étalons pour tout genre d’évaluation de logiciels et de méthodes. Les 2 antennes Pivots ( CR911 et CR912 ) sont restées à poste durant toutes les séances. Elles peuvent être rattachées aux stations des réseaux REGAL (SJDV à 150km environ ) et IGS

(....)

source: https://gpscope.dt.insu.cnrs.fr/parc_mobile/CALIBANT99/calibproc.html

Discrimination des antennes du Parc INSU et autres ayant participées aux campagnes Alpes 93 et 98 (CNRS Garchy)
Discrimination des antennes du Parc INSU et autres ayant participées aux campagnes Alpes 93 et 98 (CNRS Garchy)

Commenter cet article