~ Bienvenue dans les Vestiges du 58 !! ~


Vestiges du 58

Vestiges du 58

Archives des Vestiges d'époque de la Nièvre ! Sur: le CNRS de Garchy, des Histoires, des Lieux, et Autres.....Vous êtes intéressés par ces lieux délaissés, vous recherchez des informations ou vous en possédez alors prenez contact !

Publié le par Vestiges 58
Publié dans : #histoires, #autres lieux oubliés

Près de la Charité-sur-Loire,

La Maison-Fort, ferme fortifiée du XVème siècle.

 

 

 

 

La Maison Fort...La Maison Fort...
La Maison Fort...

Rappel: propriété privée,  défense d'entrer

Commenter cet article

Bellamy 13/03/2013 17:44

Ancien inspecteur-souscripteur de risques (en assurance c'est ainsi qu'on appelle l'objet d'une assurance ) assez divers , mon plaisir était d'entrer dans ces sites parfois étranges dont l'entrée était interdite .....profession a la mesure de mon éternelle curiosité :) Si j'étais de la région je ferais une tentative .....a la mairie on doit bien connaitre le propriétaire .

Thaddée 05/03/2013 09:10

Ah mais Sirus vous connaît :-) ! J'adore ce genre de bâtisse, un peu sévère certes mais avec tellement de caractère. J'aime aussi beaucoup le fond de votre blog, cette charpente-escalier qui pourrait rivaliser avec Escher ! Je vous ai inscrit dans mes liens et viens de m'abonner à la Newsletter. A bientôt !

Sirius 02/03/2013 08:47

Je connais... de l'extérieur, comme vous, et me ose de multiples questions sur l'histoire de ce site. Le terrain semble n'abriter qu'une demeure du XIXème siècle sans grand intérêt, mais certainement précédée par des constructions plus anciennes, car cette porte semble remonter au XVème siècle. Je me suis risqué une fois sur le terrain mitoyen (à l'Est) pour essayer d'en apercevoir plus, mais sans succès. Il y a un peu plus loin au bord de la route les restes du viel abreuvoir ou lavoir assez intéressant...