~ Bienvenue dans les Vestiges du 58 !! ~


Vestiges du 58

Vestiges du 58

Archives des Vestiges d'époque de la Nièvre ! Sur: le CNRS de Garchy, des Histoires, des Lieux, et Autres.....Vous êtes intéressés par ces lieux délaissés, vous recherchez des informations ou vous en possédez alors prenez contact !

Publié le par Vestiges 58
Publié dans : #autres lieux oubliés

Quand le passé ressurgit à Passy-Les-Tours. En effet, lors des fortes pluies des derniers jours, la rivière reprend sa place comme au Moyen-Âge.

Seul bémol, la route n'existait pas à cette époque et l'étendue d'eau allait rejoindre les douves du château.

Quand le passé ressurgit...
Quand le passé ressurgit...Quand le passé ressurgit...
Quand le passé ressurgit...

Commenter cet article

Sirius 12/01/2013 14:01

Je ne suis pas sûr que ce soit exact. Lors de ma visite de dimanche dernier, l'eau était déjà redescendue, mais elle devait occuper l'emplacement d'un ancien étang. Il existe devant le château, sous les épaisses broussailles, un aqueduc souterrain fait de dalles de pierres, qui conduisait effectivement l'eau du ruisseau vers les douves. Cet aqueduc a son origine aà l'aplomb de l'ancienne digue de l'étang, où passe maintenant la route. J'ai vu cet aqueduc il y a une vingtaine d'années, mais il est aujourd'hui caché par la végétation; de plus, je l'ai remarqué dimanche, des blaireaux ont obstrué sa sortie avec les déblais de leurs terrassements. Bonne idée en tous cas que d'avoir profité de la météo pluvieuse pour faire ce cliché!

Vestige 58 12/01/2013 14:44

Photos prises hier après-midi (vendredi 11 janvier)